Accueil > Médias & Audiovisuel > Comment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d’abonnésComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d’abonnésDepuis deux ans, Le Monde utilise la plateforme d'envoi de notifications Batch, dans une optique éditoriale, mais aussi pour le marketing des abonnements. Sacha Morard, CTO du groupe, a communiqué à mind Media les résultats d’une campagne menée en mars 2022 sur des notifications push in-app. Par Paul Roy. Publié le 28 avril 2022 à 15h08 - Mis à jour le 29 avril 2022 à 16h52 Ressources ContexteLes applications sont souvent le premier canal d’acquisition de nouveaux abonnés pour les médias d’information qui proposent des offres payantes. Le Monde rapportait ainsi en mars que la nouvelle version de son application – qui représente aujourd’hui 24 % de son audience (57 % sur web mobile et 19 % sur desktop) – avait permis une augmentation de 38 % du nombre de nouveaux abonnés et une hausse de 8 points de sa part dans la répartition des canaux d’acquisition de nouveaux souscripteurs via ce canal depuis le lancement. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyOffres payantesStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesApplications mobiles : à quels prestataires les éditeurs français confient-ils leurs analytics, leurs notifications et leur CMP ? Push notifications : Batch lève 20 millions d’euros Etudes de casComment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international Etudes[Étude] E-mailing, analytics, CMS, paywalls… Quels sont les choix technologiques des éditeurs français ? Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021 Analyses DossiersAbonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France