TEST 15 JOURS

Comment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d’abonnés

Depuis deux ans, Le Monde utilise la plateforme d'envoi de notifications Batch, dans une optique éditoriale, mais aussi pour le marketing des abonnements. Sacha Morard, CTO du groupe, a communiqué à mind Media les résultats d’une campagne menée en mars 2022 sur des notifications push in-app.

Par Paul Roy. Publié le 28 avril 2022 à 15h08 - Mis à jour le 29 avril 2022 à 16h52

Contexte

Les applications sont souvent le premier canal d’acquisition de nouveaux abonnés pour les médias d’information qui proposent des offres payantes. Le Monde rapportait ainsi en mars que la nouvelle version de son application – qui représente aujourd’hui 24 % de son audience (57 % sur web mobile et 19 % sur desktop) – avait permis une augmentation de 38 % du nombre de nouveaux abonnés et une hausse de 8 points de sa part dans la répartition des canaux d’acquisition de nouveaux souscripteurs via ce canal depuis le lancement. …

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Applications mobiles : à quels prestataires les éditeurs français confient-ils leurs analytics, leurs notifications et leur CMP ?

Push notifications : Batch lève 20 millions d’euros

Etudes de cas

Comment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international

Etudes

[Étude] E-mailing, analytics, CMS, paywalls… Quels sont les choix technologiques des éditeurs français ?

Analyses Dossiers

Abonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021

Analyses Dossiers

Abonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées