Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Comment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandLe groupe média spécialisé sur la cible senior Planet Media souhaite développer de nouveaux services payants en croissance organique et externe avec des ambitions elevées : atteindre 50 % de son chiffre d'affaires d'ici deux ans générés via la vente de produits et services. Par Paul Roy. Publié le 19 novembre 2020 à 9h25 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 16h42 Ressources Planet Media, groupe créé en 2000 qui possède plusieurs marques médias destinées à un public senior, totalise 11 millions de VU (mesuré en interne et déclaratif) par mois : le site d’actualités sur la santé Medisite.fr (4,7 million de VU par mois), le site d’actualités Planet.fr (7,1 millions de VU par mois) et E-sante.fr (2 millions de VU par mois). Il emploie 45 personnes (dont une quinzaine de journalistes encartés) et a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, très majoritairement grâce à la publicité en ligne. Celle-ci se répartit équitablement entre publicité directe et publicité programmatique. … Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyCible seniore-commerceOffres payantesProduction éditorialeSites d'actualitéTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersComment toucher les seniors sur le digital ? Les CMP adoptées par les e-commerçants en France L’ensemble Reworld Media - Mondadori limite la baisse de ses revenus à 13 % au premier semestre DossiersLes stratégies des régies pour tenter de relancer les investissements publicitaires des annonceurs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)