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Comment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchand

Le groupe média spécialisé sur la cible senior Planet Media souhaite développer de nouveaux services payants en croissance organique et externe avec des ambitions elevées : atteindre 50 % de son chiffre d'affaires d'ici deux ans générés via la vente de produits et services.

Par Paul Roy. Publié le 19 novembre 2020 à 9h25 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 16h42

Planet Media, groupe créé en 2000 qui possède plusieurs marques médias destinées à un public senior, totalise 11 millions de VU (mesuré en interne et déclaratif) par mois : le site d’actualités sur la santé Medisite.fr (4,7 million de VU par mois), le site d’actualités Planet.fr (7,1 millions de VU par mois) et E-sante.fr (2 millions de VU par mois). Il emploie 45 personnes (dont une quinzaine de journalistes encartés) et a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, très majoritairement grâce à la publicité en ligne. Celle-ci se répartit équitablement entre publicité directe et publicité programmatique. …

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