TEST 15 JOURS

Comment l’application Waze veut développer son activité publicitaire en France

L’application Waze, propriété de Google, est implantée depuis cinq ans sur le marché français et vise de nouvelles typologies d'annonceurs. Jérôme Marty, country manager France, détaille son positionnement et les enjeux à surmonter.

Par Paul Roy. Publié le 25 juin 2021 à 12h07 - Mis à jour le 19 juillet 2021 à 16h59

Aujourd’hui, l’application de navigation Waze, dirigée localement par Jérôme Marty, emploie une cinquantaine de personnes dans l’Hexagone, et revendique 15 millions d’utilisateurs actifs, contre 3 au moment de l’internalisation de sa régie Waze Ads (auparavant opérée par Orange Advertising) en 2015. 

Waze tire l’essentiel de ses revenus de son activité publicitaire, en proposant différents formats aux annonceurs. “Notre format phare, qui représente 80 % de notre activité, c’est le pin : le logo apparaît à l’emplacement physique de la marque. Il n’y a pas plus de quatre pins sur la carte car on doit faire une publicité impactante sans distraire l’utilisateur”,…

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