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Comment Freewheel se positionne sur le marché français de la publicité TV segmentée

Partenaire adtech des principaux éditeurs TV français, Freewheel est de fait également attendu sur le marché en construction de la publicité TV segmentée. Quels sont les enjeux auxquels la société du groupe Comcast doit au préalable répondre et quelle stratégie pour y parvenir ?

Par Mégane Gensous. Publié le 21 décembre 2020 à 12h00 - Mis à jour le 21 juillet 2021 à 17h35

Avec son adserver et sa SSP, Freehweel, la filiale adtech du câblo-opérateur américain Comcast, équipe la plupart des éditeurs de télévision en France pour monétiser leurs inventaires numériques. Initialement spécialisée dans la vidéo en ligne, notamment grâce au rachat de la société française StickyAds.tv en 2016, la société a étendu son activité à la télévision “car cet univers a des besoins complexes qui ne sont pas satisfaits par les adserveurs classiques”, estime Nicolas Mignot, VP et head publisher international de Freewheel. 

“Si en display le programmatique permet souvent de commercialiser des inventaires invendus, les inventaires numériques des éditeurs de télévision sont rares et le programmatique leur permet de mettre en compétition les différentes sources d’achat”, précise-t-il. Il estime d’ailleurs à 50 % du chiffre d’affaires numérique des acteurs français la part issue du programmatique.…

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