Accueil > Marques & Agences > Big techs > Comment fonctionnera le login unique des éditeurs françaisComment fonctionnera le login unique des éditeurs françaisDeux prestataires ont été retenus pour ce projet qui vise à créer un univers logué au bénéfice des principaux médias d'information en ligne, à la manière de Facebook et Google. L'objectif : être moins dépendant des cookies dont l'avenir est menacé. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 06 février 2019 à 23h32 - Mis à jour le 06 février 2019 à 23h32 Ressources Le projet d’identifiant unique en ligne commun à plusieurs médias d’information en France, que mind Media présentait en juin 2018 ici, avance. Après plus d’un an de discussions au sein du Geste, cette nouvelle alliance réunit une douzaine d’éditeurs fondateurs parmi ses membres : Le Figaro, L’Equipe, M6 et RTL, Altice, Lagardère Active, Les Echos et Le Parisien, 20 Minutes, Czech Media Invest France, Radio France et Le Point, selon des informations qu’ont pu obtenir mind Media et Le Figaro. soit la majorité des grands médias d’information français (environ grandes 80 marques médias représentées).Elle prévoit la création d’un login utilisateur partagé entre les fondateurs de l’alliance, qui ne porte pas encore de nom. Beaucoup d’autres médias sont appelés à rejoindre le dispositif après l’été. Notamment des titres d’information locale et régionale, qui se montrent très intéressés, ainsi que les groupes France Télévisions et TF1.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAlliances éditeursCookiesDuopoleLe GesteLoginRéglementationRGPDSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Data : M6 fait le bilan du login obligatoire sur 6play Data : les éditeurs doivent-ils généraliser le login obligatoire ? Les éditeurs français travaillent sur un login commun à la manière de Google et Facebook Le login unique allemand netID sera lancé en octobre essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)