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Comment fonctionne “Local Planet”, le réseau international d’agences médias indépendantes constitué avec CoSpirit MediaTrack ?

Par . Publié le 22 avril 2016 à 10h20 - Mis à jour le 22 avril 2016 à 10h20

CoSpirit MediaTrack vient d’annoncer la création, avec sept autres agences médias indépendantes à l’étranger, d’un réseau international baptisé “Local Planet”. Objectif : concurrencer les Big Six dans les pitchs internationaux, notamment grâce à de faibles frais de structure. Explications.

Après Repeat en 2012 avec le réseau Icom Media (lire notre encadré page suivante), CoSpirit MediaTrack, agence média indépendante française employant une trentaine de personnes et réalisant environ 30 % de son chiffre d’affaires dans le digital, intègre un dispositif international. L’agence souhaitait se constituer un réseau global afin de mieux répondre aux pitchs internationaux des annonceurs. “Il y a vingt ans, 40 % des 250 premiers annonceurs faisaient des pitchs internationaux,…

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