TEST 15 JOURS

Comment CMI organise l’engagement et la fidélisation des lecteurs sur l’offre numérique du magazine Elle

Pour faire évoluer le modèle économique de la marque Elle en ligne vers une offre hybride intégrant des abonnements, le groupe média CMI a revu totalement sa relation avec les audiences via les données.

Par Luciana Uchôa Lefebvre. Publié le 13 janvier 2022 à 14h05 - Mis à jour le 18 janvier 2022 à 11h18

Contexte

Début 2019, CMI France (Elle, Marianne, femina, Télé 7 Jours…) a été créé à la suite de la cession des titres de Lagardère Active (hors JDD et Paris Match) au groupe Czech Media Invest (CMI). L’éditeur a alors entamé l’accélération de la transformation numérique de ces titres. Il ambitionne pour Elle.fr, alors entièrement financé par la publicité, le lancement d’une offre payante. Après une première phase de développement des audiences sur les supports digitaux, fin 2019 le groupe s’est mis à préparer le lancement de son offre premium sur Elle.fr, prévue pour l’automne 2020, avec la volonté de construire progressivement une nouvelle stratégie de monétisation de ses lecteurs en ligne.…

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