Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment Birchbox utilise le format podcast pour faire du brandingComment Birchbox utilise le format podcast pour faire du branding20 % des Français écoutent chaque mois au moins un podcast, selon une étude CSA publiée en septembre 2017. Pour accompagner ces nouveaux usages, certains annonceurs testent ce format publicitaire. Depuis le 12 juin, Birchbox et Louie Creative diffusent leur premier podcast de marque, "Regard" : dans ce format de brand content, dix femmes exposent leur perception de la beauté. Par Mégane Gensous. Publié le 19 juillet 2018 à 10h55 - Mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h55 Ressources L’enjeuDepuis sa création en 2011, Birchbox (né sous le nom de JolieBox avant de fusionner en 2012 avec son équivalent américain Birchbox) commercialise l’envoi de coffrets de produits de beauté, principalement sur abonnement. La marque cultive une image de proximité avec ses 200 000 abonnés – très majoritairement des femmes – qui reçoivent chaque mois une box contenant une sélection de produits de beauté. Cette stratégie marketing passe par “une veille et le test de nouveaux formats publicitaires tels que Facebook Live ou Instagram Shopping”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioBrand contentPodcastsPublicité audioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment Birchbox utilise Snapchat pour vendre ses produits Podcast : le marché français tarde à se structurer 20 % des Français écoutent des podcasts Le marché du podcast attire les investisseurs américains essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France