Accueil > Marques & Agences > Achat média > Comment Birchbox utilise le format podcast pour faire du brandingComment Birchbox utilise le format podcast pour faire du branding20 % des Français écoutent chaque mois au moins un podcast, selon une étude CSA publiée en septembre 2017. Pour accompagner ces nouveaux usages, certains annonceurs testent ce format publicitaire. Depuis le 12 juin, Birchbox et Louie Creative diffusent leur premier podcast de marque, "Regard" : dans ce format de brand content, dix femmes exposent leur perception de la beauté. Par Mégane Gensous. Publié le 19 juillet 2018 à 10h55 - Mis à jour le 19 juillet 2018 à 10h55 Ressources L’enjeuDepuis sa création en 2011, Birchbox (né sous le nom de JolieBox avant de fusionner en 2012 avec son équivalent américain Birchbox) commercialise l’envoi de coffrets de produits de beauté, principalement sur abonnement. La marque cultive une image de proximité avec ses 200 000 abonnés – très majoritairement des femmes – qui reçoivent chaque mois une box contenant une sélection de produits de beauté. Cette stratégie marketing passe par “une veille et le test de nouveaux formats publicitaires tels que Facebook Live ou Instagram Shopping”,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudioBrand contentPodcastsPublicité audioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment Birchbox utilise Snapchat pour vendre ses produits Podcast : le marché français tarde à se structurer 20 % des Français écoutent des podcasts Le marché du podcast attire les investisseurs américains essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)