TEST 15 JOURS

Comment aufeminin utilise TikTok, la nouvelle application sociale des jeunes

L'application mobile chinoise TikTok, qui associe karaoké vidéo et réseau social, rencontre depuis l'été un succès mondial auprès des adolescents. mind Media a interrogé aufeminin (TF1) qui y déploie sa présence depuis octobre, pour un retour d'expérience.

Par . Publié le 14 décembre 2018 à 12h56 - Mis à jour le 14 décembre 2018 à 12h56

 

Objectif

Pour coller à son ADN communautaire, aufeminin souhaite être présent sur toutes les plateformes sociales, y compris les plus émergentes. Ses équipes ont donc suivi avec attention la croissance de l’application TikTok : selon AppTopia, le nombre d’utilisateurs actifs dans le monde de cette application mobile a explosé depuis sa fusion avec son rival Musical.ly pendant l’été, atteignant plus de 130 millions d’utilisateurs quotidiens, essentiellement des adolescents de 9 à 16 ans.

Son offre est ludique et repose à la fois sur la musique, la vidéo et le social media. …

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Etudes de cas

Comment l'agence Dare.Win a recruté des collaborateurs sur Fortnite

Dossiers

Comment les marques s'organisent pour produire des contenus en temps réel sur les réseaux sociaux

Comment la BBC repense ses formats journalistiques pour les 18-26 ans