TEST 15 JOURS

Comment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcasts

Le titre gratuit a fait de l'audio un axe de développement avec 200 000 euros nets visés en 2021. Il s'appuie notamment, depuis septembre, sur un partenaire supplémentaire, le studio spécialisé Bababam, en utilisant sa technologie de diffusion et de monétisation Podinstall. Frédéric Daruty, président de 20 Minutes, et Pierre Orlac’h, fondateur et CEO de Bababam, détaille la collaboration entre les deux sociétés et ses résultats.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 mars 2021 à 13h13 - Mis à jour le 22 mars 2021 à 20h51

Contexte

20 Minutes a initié une stratégie audio il y a plus de deux ans en utilisant le format du podcast, avec un triple objectif : innover autour de l’information, renforcer ses liens avec ses lecteurs, et développer un nouveau levier de monétisation.

Le titre édite ainsi, sur ses espaces web et sur les plateformes (Spotify, Apple Podcasts, Deezer…), trois podcasts différents de 8 à 15 minutes . Le principal, “Minute Papillon !”, est décliné en thématiques (actualité, interviews de ses journalistes, développement personnel, sexualité…) et propose 10 à 12 émissions par mois.…

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