Accueil > Médias & Audiovisuel > Claire Basini va diriger les activités BtoC de TF1Claire Basini va diriger les activités BtoC de TF1 Par La rédaction. Publié le 12 janvier 2023 à 18h13 - Mis à jour le 12 janvier 2023 à 18h15 Ressources TF1 a annoncé mercredi 11 janvier le recrutement de Claire Basini en tant que directrice générale adjointe chargée des activités BtoC, poste nouvellement créé. Elle intègre également le comité exécutif. Elle était directrice générale adjointe de Brut en charge des nouvelles activités – elle avait a piloté le lancement de la plateforme de streaming BrutX – après avoir collaboré à Canal+ entre 2010 et 2019, successivement comme directrice de Canalsat, directrice des chaînes thématiques, puis directrice du digital (sa fiche LinkedIn).À retenir. Rodolphe Belmer, nommé cet automne directeur général du groupe TF1 et qui succédera dans quelques semaines à Gilles Pélisson à la présidence, constitue progressivement la nouvelle organisation, avec l’ambition de faire de TF1 “un acteur de référence dans l’audiovisuel digital”, indique un communiqué du groupe. Claire Basini aura pour mission d’accélérer l’évolution de la stratégie vers un modèle mixte, linéaire et non linéaire, et de développer les offres sur tous les supports et superviser l’activité numérique. La rédactionToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés TF1 Accès à la fiche entièreAudiovisuelMouvementsTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo Les applications 6play et myTF1 déployées sur les téléviseurs Samsung M6 déploie l’offre payante sur sa plateforme vidéo 6play TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion AnalysesComment TVMOTIK veut ouvrir la publicité TV segmentée aux petites chaînes Analyses DossiersLes offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français L’offre de Netflix avec publicité compterait 1,4 million d’abonnés en France AnalysesComment Médiamétrie veut mesurer les audiences de Netflix Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire Analyses Dossiers34 marques présentes sur Netflix en France au 21 novembre 2022 La bascule du coût GRP au CPM remise en question aux Rencontres de l’Udecam essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France