Accueil > Marques & Agences > Achat média > Christophe Blot (RelevanC) : “Les marques devront associer performances rapides et proposition de valeur sociétale”Christophe Blot (RelevanC) : “Les marques devront associer performances rapides et proposition de valeur sociétale”Le directeur général de la plateforme RelevanC Advertising, régie publicitaire adossée au groupe de distribution Casino, expose les nouveaux besoins exprimés par les consommateurs liés au commerce en ligne et la façon d'y repondre pour les marques et les acteurs du retail media. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 juin 2020 à 21h43 - Mis à jour le 11 juin 2020 à 21h43 Ressources 1) Dans quelle mesure la crise sanitaire et le confinement forcé à domicile vont-ils faire évoluer le retail media ? La digitalisation était jusqu’à maintenant une opportunité pour certaines sociétés, elle devient désormais un prérequis pour toutes. C’est une chance à saisir pour les acteurs de la publicité digitale, mais il faudra accompagner ces acteurs avec un retour sur investissement rapide et un souci constant de transparence sur la mesure d’efficacité.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAnnonceursDataFormats publicitairesGrande distributionRetail mediaBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Les acteurs du retail media français doivent s’unir pour être meilleur collectivement" DossiersLa crise publicitaire et économique va-t-elle renforcer le duopole ? Criteo lance une plateforme d’achat en self-service d’espaces publicitaires en retail media Entretiens gratuitGuillaume Planet (Groupe SEB) : "Pour mieux surmonter la crise, il faudra favoriser davantage les ponts entre le marketing et les autres services de l'entreprise" Le groupe Casino rapproche ses activités médias et CRM au sein de relevanC Le groupe Casino rapproche relevanC et 3W Régie pour associer data, études et supports médias essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)