Accueil > Médias & Audiovisuel > Christian Bombrun a quitté OrangeChristian Bombrun a quitté Orange Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 septembre 2021 à 17h29 - Mis à jour le 07 septembre 2021 à 17h59 Ressources Christian Bombrun, directeur produits et services d’Orange et directeur de la division Orange Content, a confirmé vendredi 3 septembre sur Twitter son départ du groupe. Entré à Orange il y a huit ans, il dirigeait les directions des nouveaux services (domotique…) et des contenus, notamment les filiales OCS (bouquet de chaînes) et Orange Studio (production de films et séries), ainsi que l’acquisition des droits des programmes (sa fiche LinkedIn). Il vient également de quitter la présidence de l’AF2M, l’Association française qui rassemble les opérateurs télécoms, occupée depuis 2014. Renan Abgrall, directeur de la business unit “Value Factory” de Bouygues Telecom, lui succède (sa fiche LinkedIn).À retenir. Christian Bombrun occupait un rôle clé à Orange, qui n’a pas encore annoncé sa succession. Le Parisien indique qu’il est devenu directeur de la stratégie numérique de la campagne présidentielle du parti La République en Marche : en plus de la stratégie en ligne, il supervise la gestion des bases de données, l’organisation de la cybersécurité et la lutte contre les campagnes de fake news. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés OrangeAudiovisuelMouvementsOpérateurs télécomsPublicité TV segmentéeTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France