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CGV 2020 : les régies TV enrichissent le ciblage data en télévision

Comme chaque année, les régies publicitaires des groupes télévisées membres du SNPTV présentent mardi 15 octobre leurs conditions générales de vente (CGV) pour l’année 2020. Malgré les discussions législatives en cours autour de la publicité segmentée, elles ne font pas mention de ce levier, mais enrichissent néanmoins les possibilités de ciblage en télévision.

Par Mégane Gensous. Publié le 14 octobre 2019 à 10h20 - Mis à jour le 14 octobre 2019 à 10h20

Ces dernières années, l’utilisation de données comportementales (comme la consommation télévisée via les opérateurs) ou intentionnistes (données Kantar Worldpanel par exemple), plutôt que les cibles socio-démographiques de Médiamétrie, s’est démocratisée en télévision. Concentré autour de cibles shoppers l’an dernier, le ciblage data se fait plus précis dans les CGV 2020 des régies membres du SNPTV pour répondre aux attentes des annonceurs.

La data pour améliorer la couverture et la mesure

Un segment de population en particulier fait cette année partie des CGV de plusieurs régies consultées par mind Media : les jeunes de 15 à 34 ans. TF1 Pub enrichit ainsi son offre de ciblage data multi-écrans commercialisée en CPM,…

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