Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > CGV 2020 : les régies TV enrichissent le ciblage data en télévisionCGV 2020 : les régies TV enrichissent le ciblage data en télévisionComme chaque année, les régies publicitaires des groupes télévisées membres du SNPTV présentent mardi 15 octobre leurs conditions générales de vente (CGV) pour l’année 2020. Malgré les discussions législatives en cours autour de la publicité segmentée, elles ne font pas mention de ce levier, mais enrichissent néanmoins les possibilités de ciblage en télévision. Par Mégane Gensous. Publié le 14 octobre 2019 à 10h20 - Mis à jour le 14 octobre 2019 à 10h20 Ressources Ces dernières années, l’utilisation de données comportementales (comme la consommation télévisée via les opérateurs) ou intentionnistes (données Kantar Worldpanel par exemple), plutôt que les cibles socio-démographiques de Médiamétrie, s’est démocratisée en télévision. Concentré autour de cibles shoppers l’an dernier, le ciblage data se fait plus précis dans les CGV 2020 des régies membres du SNPTV pour répondre aux attentes des annonceurs.La data pour améliorer la couverture et la mesureUn segment de population en particulier fait cette année partie des CGV de plusieurs régies consultées par mind Media : les jeunes de 15 à 34 ans. TF1 Pub enrichit ainsi son offre de ciblage data multi-écrans commercialisée en CPM,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelCiblage publicitaireDataPublicité TV segmentéeSNPTVTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire CGV 2019 : comment les régies TV travaillent la data pour préparer l'arrivée de la publicité segmentée Audiovisuel : la convergence entre TV et digital au cœur des CGV 2018 La publicité TV segmentée ne sera commercialisée qu’au printemps 2021 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)