Accueil > Marques & Agences > Achat média > CGV 2019 : comment les régies TV travaillent la data pour préparer l’arrivée de la publicité segmentéeCGV 2019 : comment les régies TV travaillent la data pour préparer l’arrivée de la publicité segmentéeLes régies membres du SNPTV (TF1, France Télévisions, Canal+...) présentent ce mardi 16 octobre leurs conditions générales de vente pour 2019. Toutes veulent enrichir le ciblage en télévision grâce à de nouvelles sources de données. Par Mégane Gensous. Publié le 15 octobre 2018 à 17h10 - Mis à jour le 15 octobre 2018 à 17h10 Ressources Hasard du calendrier, la publication annuelle des conditions générales de vente (CGV) des régies des groupes télévisuels intervient cette année une dizaine de jours après la présentation à l’Assemblée nationale d’un rapport d’information sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique (lire sur notre site). Parmi les 40 préconisations de ses auteurs, Pierre-Yves Bournazel (président) et Aurore Bergé (rapporteure), figure l’autorisation de la publicité segmentée en télévision, c’est-à-dire la modification des messages publicitaires en fonction des foyers, à l’instar de ce que les annonceurs peuvent déjà faire sur le numérique.Expérimentation de la publicité segmentéeEn attendant l’étude de ces préconisations par le gouvernement, en particulier une éventuelle période de test de la publicité segmentée par les acteurs du secteur,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiovisuelPublicité TV segmentéePublicité vidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Publicité segmentée en TV : le point sur les premiers tests et avancées réglementaires FranceTV Publicité débute une deuxième expérimentation en publicité segmentée EntretiensLes ambitions de TDF dans la publicité TV segmentée Un rapport parlementaire propose d’expérimenter la publicité TV segmentée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France