TEST 15 JOURS

CGV 2019 : comment les régies TV travaillent la data pour préparer l’arrivée de la publicité segmentée

Les régies membres du SNPTV (TF1, France Télévisions, Canal+...) présentent ce mardi 16 octobre leurs conditions générales de vente pour 2019. Toutes veulent enrichir le ciblage en télévision grâce à de nouvelles sources de données.

Par Mégane Gensous. Publié le 15 octobre 2018 à 17h10 - Mis à jour le 15 octobre 2018 à 17h10

Hasard du calendrier, la publication annuelle des conditions générales de vente (CGV) des régies des groupes télévisuels intervient cette année une dizaine de jours après la présentation à l’Assemblée nationale d’un rapport d’information sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique (lire sur notre site). Parmi les 40 préconisations de ses auteurs, Pierre-Yves Bournazel (président) et Aurore Bergé (rapporteure), figure l’autorisation de la publicité segmentée en télévision, c’est-à-dire la modification des messages publicitaires en fonction des foyers, à l’instar de ce que les annonceurs peuvent déjà faire sur le numérique.

Expérimentation de la publicité segmentée

En attendant l’étude de ces préconisations par le gouvernement, en particulier une éventuelle période de test de la publicité segmentée par les acteurs du secteur,…

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