Accueil > Marques & Agences > Achat média > Caroline Duret (Webedia Brand Solutions) : “La reprise de valeur passera par l’accélération des dynamiques de performance et de ciblage”Caroline Duret (Webedia Brand Solutions) : “La reprise de valeur passera par l’accélération des dynamiques de performance et de ciblage”La directrice générale adjointe de la régie publicitaire de Webedia insiste sur le besoin de rester extrêmement flexibles dans le service aux marques et d'associer dispositif à la performance et ciblage du message et du média. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 29 mai 2020 à 22h05 - Mis à jour le 29 mai 2020 à 22h05 Ressources 1) Quel a été l’impact de la crise sur les revenus publicitaires de Webedia ? La crise que nous vivons actuellement est d’une ampleur inédite pour notre marché, avec un grand attentisme quant aux délais et aux conditions de la reprise. Les recettes publicitaires se sont effondrées, mais nos médias digitaux ont vu leurs audiences exploser pendant la durée du confinement. Les Français ont plébiscité les loisirs et divertissements dont Webedia est spécialiste : les films et séries à la maison,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences médiasAnnonceursCiblage publicitaireCovid-19DataVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersPublicité en ligne : 5 enseignements tirés du retail media pendant la crise Transparence publicitaire : enjeux et initiatives Tribunes gratuitFrédéric Daruty (20 Minutes) : "Eliminons les intermédiaires publicitaires qui n'apportent pas de valeur" "Changeons les dispositifs publicitaires et la façon de mesurer leurs performances" EntretiensLaurence Bonicalzi-Bridier (M Publicité) : "Tous les acteurs publicitaires devront faire la preuve d'engagements quantitatifs et qualitatifs de part et d’autres" Entretiens gratuitPhilipp Schmidt (Prisma Media Solutions) : "L’achat média doit devenir un acte militant" "Il nous faut changer la façon dont les consommateurs et les entreprises entrent en relation" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)