Accueil > Marques & Agences > Achat média > Carlo Baratti (Making Science) : “La crise crée des opportunités pour des rachats d’agence”Carlo Baratti (Making Science) : “La crise crée des opportunités pour des rachats d’agence”Pour s'implanter sur le marché français, l'agence de marketing digital espagnole Making Science envisage une acquisition. Carlo Baratti, en charge de son développement international, expose à mind Media son positionnement, sa stratégie de développement et l'impact de la crise sanitaire et économique sur ces derniers. Par Mégane Gensous. Publié le 03 novembre 2020 à 12h43 - Mis à jour le 03 novembre 2020 à 12h43 Ressources Quel est le positionnement de Making Science sur le marché du conseil ? Fondée en 2016 par José Antonio Martínez Aguilar, ancien directeur général de Google Espagne et Portugal, Making Science est la principale agence de marketing digital en Espagne. Nos expertises comprennent la performance (search, display, social media…) qui représente 30 à 40 % du chiffre d’affaires, le SEO qui est une activité à part à laquelle est dédiée une équipe importante, le développement informatique (front et back end), la créativité (offline et numérique), le développement d’outils technologiques propriétaires (plateforme e-commerce Nilo, intelligence artificielle Gauss…) ainsi que la data (analytics). Making Science est également un partenaire privilégié de Google, Facebook, Salesforce, et Amazon à mesure que nos clients nous demandent un accompagnement sur cette plateforme.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences digitalesAnnonceursCabinets de conseilCovid-19Datae-commerceFinancementSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensDavid Jones (You & Mr Jones) : "Le modèle traditionnel des agences est arrivé à sa fin et ne peut plus être réinventé" EntretiensCharles Moynet (MightyHive France) : “Nous nous positionnons comme fournisseur de services agnostique pour les marques” Tribunes gratuit"Les directions en agence doivent modifier la gestion de leurs ressources humaines" EntretiensCharles Derréal (Loyal Trade) : "Les assets technologiques n'ont plus de valeur pour les trading desks" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France