Accueil > Médias & Audiovisuel > Cafeyn s’apprête à consolider le marché européen des kiosques en ligneCafeyn s’apprête à consolider le marché européen des kiosques en ligneSi l'opération aboutit, le groupe français dirigé par Ari Assuied poursuivra sa croissance externe avec l’acquisition d’une large partie de l’activité européenne de son concurrent Readly, qui avait acquis ePresse en France. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 06 décembre 2022 à 16h37 - Mis à jour le 09 décembre 2022 à 18h08 Ressources Cafeyn est bien parti pour poursuive ses opérations de croissance externe. La plateforme de contenus d’informations sur abonnement a annoncé lundi 5 décembre un projet d’acquisition des activités européennes de Readly, son homologue suédois, en dehors de la Scandinavie. L’opération est prévue en deux temps avec un partenaire, le groupe Bonnier. Cette holding d’activités dans les médias basée à Stockholm, vient de lancer une OPA amicale sur le capital de Readly, côté au Nasdaq de Stockholm, sur une valorisation d’entreprise de 41,6 millions d’euros, soit une prime de 60 % pour les actionnaires par rapport au cours moyen des 120 derniers jours. L’OPA sera close le 13 janvier. Si 90 % des actions sont apportées à l’opération –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAlliances éditeursDistribution des contenusEuropeKiosques en ligneOffres payantesProduction éditorialeSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Cafeyn poursuit sa stratégie vers les nouveaux types de contenus Cafeyn veut enrichir l’expérience proposée pour devenir une plateforme de contenus EntretiensRenaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021" Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021 Cafeyn acquiert Kidjo pour se développer en dehors de la presse Kiosques numériques : ePresse.fr cédé au suédois Readly pour un montant pouvant atteindre 8,2 millions d’euros EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants Cafeyn prend une nouvelle dimension avec l'entrée de Bregal Milestone dans son capital Cafeyn renforce son offre de kiosque en ligne en acquérant Blendle Free prépare son entrée dans la diffusion de contenus audiovisuels sportifs Pourquoi Altice a cédé SFR Presse à Cafeyn essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France