Accueil > Médias & Audiovisuel > Bruno Le Maire ne juge pas la concentration des médias “excessive”Bruno Le Maire ne juge pas la concentration des médias “excessive” Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 08 mars 2022 à 17h41 - Mis à jour le 08 mars 2022 à 17h41 Ressources Lors de son audition lundi 7 mars par la commission spéciale du Sénat dédiée à la question de la concentration des médias,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiFinancementLobbyingRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Les Français s’informent peu sur internet" Tribunes gratuit“Nos propositions pour une presse robuste, indépendante et plurielle” L'idée de quotas publicitaires imposés aux annonceurs de nouveau évoquée EntretiensVicente Ruiz Gomez (El Mundo) : "La monétisation des podcasts est encore une réelle difficulté" Analyses DossiersLes start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 820,3 millions d'euros en 2021 Un rapport pointe la domination économique des plateformes de SVOD sur les chaînes de télévision en Europe TF1 reconfigure son offre d'information numérique Près de deux ans après son lancement, Madelen, la plateforme SVOD de l’INA, compte 45 000 abonnés En Allemagne, l'autorité de la concurrence place Google sous régime spécial France Télévisions plaide pour un portail numérique commun à l’audiovisuel public français Les éditeurs de presse tentent de mieux valoriser les données issues de leurs environnements AnalysesLes revenus publicitaires numériques du groupe Figaro en hausse de 14 % en 2021 Abonnement : Sud Ouest dresse un bilan positif de son jeu concours permettant de gagner une voiture La nouvelle chronologie des médias donne satisfaction à Canal+ essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France