Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Boris Razon devient directeur éditorial d’Arte FranceBoris Razon devient directeur éditorial d’Arte France Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 juillet 2020 à 17h29 - Mis à jour le 13 juillet 2020 à 17h29 Ressources Le groupe Arte France a annoncé vendredi 10 juillet que son nouveau président, Bruno Patino, a nommé Boris Razon pour lui succéder au poste de directeur éditorial. Il prendra ses fonctions le 7 septembre. C’est un proche de Bruno Patino, auprès de qui il a travaillé d’abord au Monde, dans des fonctions de rédacteur au chef du Monde.fr, puis ensuite à France Télévisions, comme directeur éditorial de France 4 directeur des nouvelles écritures web. Il été ensuite été un temps directeur de la rédaction de Slate.fr et était depuis 2017 consultant éditorial et auteur.A retenir. Boris Razon a eu pour mission de développer des nouveaux formats numériques (web-documentaires, dispositifs transmédias…) au sein du Monde et de France Télévisions. Ce type de contenus sera sans doute renforcé sous sa direction au sein d’Arte France. Gilles Freissinier est actuellement directeur du développement numérique et adjoint au directeur éditorial (sa fiche LinkedIn). Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés ArteAudiovisuelInnovationsMouvementsProduction éditorialeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Bruno Patino devient président d’Arte France EntretiensBruno Patino (Arte France) : "Nous allons faire plus de vidéos en direct sur Facebook et Periscope" DossiersLes éditeurs développent leurs contenus pour le jeune public durant le confinement Slate.fr veut développer les podcasts audio : tous les détails France 4 : Boris Razon est nommé directeur éditorial et demeure directeur des nouvelles écritures web essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)