TEST 15 JOURS

Binge Audio lance une offre payante

Par Mégane Gensous. Publié le 02 septembre 2020 à 15h35 - Mis à jour le 02 septembre 2020 à 15h35

Lors de sa conférence de rentrée mercredi 2 septembre, le studio de podcasts Binge Audio a annoncé le lancement en octobre d’une nouvelle offre payante baptisée “La dose”. Elle comprendra une newsletter mail et audio envoyée chaque mercredi, et sera commercialisée au tarif mensuel de cinq euros. Son contenu n’est pas encore complètement précisé mais elle proposera notamment un format de réponses de la rédaction ou d’invités de Binge Audio à des questions intimes d’auditeurs et auditrices, des recommandations de podcasts, ainsi qu’un volet communautaire “pour prolonger la discussion entre Binge Audio et ses auditeurs et auditrices”, a précisé son directeur de la rédaction David Carzon. 

À retenir. Binge Audio va ainsi diversifier son modèle économique dans l’abonnement payant, alors qu’il tire actuellement 65 % de son chiffre d’affaires de la production de podcasts brand content et 15 % de la publicité au sein de ses podcasts. Avec la crise sanitaire et économique, cette dernière source de revenus a été particulièrement menacée : à la mi-mars, Binge Audio offrait gracieusement ses espaces publicitaires pour des messages d’intérêt général, l’ensemble de ses campagnes ayant été annulées (lire le post de son fondateur Joël Ronez).

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

La consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinement

Binge Audio en tête du premier classement de diffusion des podcasts certifiée par l’ACPM 

Binge Audio signe un accord pour les droits de diffusion de ses podcasts avec la Scam