Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Bernard Marchant (Groupe Rossel) : “Pourquoi investir dans 20 Minutes ? Nous croyons encore au modèle papier gratuit”Bernard Marchant (Groupe Rossel) : “Pourquoi investir dans 20 Minutes ? Nous croyons encore au modèle papier gratuit”Avec environ 600 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel dont la moitié réalisée dans l’Hexagone, le Groupe Rossel est l’un des premiers groupes médias francophones en Belgique (Le Soir...) et dans la presse régionale en France (Groupe Voix du Nord, L’Union...). Bernard Marchant, l’administrateur délégué du groupe, revient pour mind-Satellinet sur l’investissement réalisé dans 20 Minutes (détenu à 50 %) et e xplique sa vision des médias en ligne et la stratégie du groupe. Par La rédaction. Publié le 13 mars 2016 à 23h23 - Mis à jour le 25 février 2021 à 10h22 Ressources Que représente le numérique au sein du Groupe Rossel ?Rossel est un grand groupe, au management plutôt décentralisé, composé de 3 750 personnes et de plusieurs dizaines de marques entre la Belgique et la France : BtoB, BroC, national ou local, télévisions, radios, événementiel, guides d’achat et sites de commerce, activités publicitaires… Le groupe réalise environ 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, en légère progression en 2015, dont 10 % via le numérique, mais avec des variations fortes, car nos activités ont des degrés de maturité différents. Les activités les plus avancées sur le digital sont dans la presse, avec, de manière générale,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email La rédactionOffres payantesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)