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Bernard Marchant (Groupe Rossel) : “Pourquoi investir dans 20 Minutes ? Nous croyons encore au modèle papier gratuit”

Avec environ 600 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel dont la moitié réalisée dans l’Hexagone, le Groupe Rossel est l’un des premiers groupes médias francophones en Belgique (Le Soir...) et dans la presse régionale en France (Groupe Voix du Nord, L’Union...). Bernard Marchant, l’administrateur délégué du groupe, revient pour mind-Satellinet sur l’investissement réalisé dans 20 Minutes (détenu à 50 %) et e xplique sa vision des médias en ligne et la stratégie du groupe.

Par La rédaction. Publié le 13 mars 2016 à 23h23 - Mis à jour le 25 février 2021 à 10h22

Que représente le numérique au sein du Groupe Rossel ?

Rossel est un grand groupe, au management plutôt décentralisé, composé de 3 750 personnes et de plusieurs dizaines de marques entre la Belgique et la France : BtoB, BroC, national ou local, télévisions, radios, événementiel, guides d’achat et sites de commerce, activités publicitaires… Le groupe réalise environ 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, en légère progression en 2015, dont 10 % via le numérique, mais avec des variations fortes, car nos activités ont des degrés de maturité différents. Les activités les plus avancées sur le digital sont dans la presse, avec, de manière générale,…

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