TEST 15 JOURS

Baromètre Semiocast de la visibilité Apple News en régions – La Tribune exclue du widget en août

Chaque mois, le cabinet Semiocast transmet en exclusivité à mind Media les 10 contenus les plus performants sur Apple News, ainsi que la part de voix et le nombre d'articles sélectionnés de tous les médias représentés dans Apple News dans deux régions.

En août, Semiocast s'est intéressé au Grand Est et aux Hauts-de-France, où Le Monde et Le Parisien ont été les plus visibles. Contrairement aux mois précédents, La Tribune n'est pas apparue une seule fois dans le widget.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 05 septembre 2018 à 10h25 - Mis à jour le 05 septembre 2018 à 10h25

Depuis la rentrée 2015, Apple propose en France sur les iPhone et iPad une sélection de quatre articles dans une rubrique “News”, accessible en balayant l’écran d’accueil vers la droite. Quatre liens conduisent vers le site mobile ou l’application des médias représentés. Cette section apporte une audience croissante aux éditeurs (lire sur notre site).

Le cabinet Semiocast analyse et présente depuis juin 2017 la part de voix des éditeurs présents dans la section “News” des iPhones et iPad,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Comment les éditeurs français tentent de tirer parti d'Apple News

Baromètre Semiocast : L'Obs a fait son retour dans Apple News en juin

Baromètre Semiocast : Le JDD et Paris Match ont fait leur entrée dans Apple News en juillet