Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en mai 2020Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en mai 2020Chaque mois, Ozae transmet en exclusivité à mind Media les 10 contenus les plus performants sur Apple News, ainsi que la part de voix et le nombre d’articles sélectionnés pour les 10 premiers éditeurs. Par . Publié le 16 juin 2020 à 15h46 - Mis à jour le 16 juin 2020 à 15h46 Ressources Malgré la présence de 54 sites différents dans Apple News en mai 2020 (contre 56 en avril 2020), le top 10 concentre plus de 67 % du temps de présence total. 11 éditeurs ont fait leur apparition ou leur retour sur Apple News en mai (dont France Culture, les Inrock, Euronews, ou encore Le Courrier Picard). Par ailleurs, 16 éditeurs qui étaient dans le widget en avril n’y sont pas apparus le mois dernier (dont Madame lefigaro, Paris Normandie, Jeune Afrique).POUR ALLER PLUS LOINRetrouvez tous nos baromètres Ozae de la visibilité sur Apple News sur notre site.Le Monde reste l’éditeur le plus visiblePour le quatrième mois consécutif, Le Monde est le site dont les articles ont été présents le plus longtemps, puisqu’il a cumulé 9,8 % du temps de visibilité totale en mai 2020. Et ce, bien que sa visibilité ait reculé de -3,5 points par rapport au mois d’avril et de -2,9 par rapport au mois de mars. Il maintient donc sa place et garde de l’avance sur Ouest-France.fr (8,7 % du temps de visibilité), qui a gagné 2,9 points en un mois. Ce dernier remplace Le Figaro à la deuxième place du podium (7,7% %, -2,3 points par rapport à mars). Outre Le Monde et Le Figaro, France Info et LCI sont les autres éditeurs du top 10 à avoir vu leurs parts de visibilité reculer en mai par rapport au mois précédent ; soit -3,8 pour le premier et -0,1 pour le second. Par ailleurs, BFMTV a fait son retour dans le top 10 (+0,7 point) en prenant la place d’Europe 1. >> Consultez les baromètres Ozae de la visibilité sur Apple News des mois précédents << La longévité des articles dans Apple News se renforce Les 10 articles qui ont été présents le plus longtemps dans Apple News en mai y ont été affichés entre 12h08 et 12h39. Seul un article sur deux concernaient plus ou moins directement le coronavirus. A propos d’Apple NewsDepuis 2015, Apple propose en France sur les iPhone et iPad une sélection de quatre articles dans une rubrique “News”, accessible en balayant l’écran d’accueil vers la droite. Quatre liens conduisent vers le site mobile ou l’application des médias représentés. Cette section apporte une audience non négligeable aux éditeurs. Depuis qu’Apple a modifié le fonctionnement de son widget, en août 2019, en augmentant le nombre de sites éligibles, notamment en y tolérant de nouveau les sous-domaines (madame.lefigaro.fr, france3-regions.francetvinfo.fr, actualite.lachainemeteo.com, etc.), et en cessant d’adapter les articles affichés selon les régions, la visibilité des éditeurs s’est globalement affaiblie. Toutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Ouest-France Accès à la fiche entière Le Monde Accès à la fiche entière Le Figaro Accès à la fiche entièreApple NewsAudiences et diffusionMobileSEOBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en avril 2020 Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en mars 2020 Baromètre Ozae de la visibilité sur Onebox New de Google : Le Figaro et 20 Minutes étaient les sites les plus visibles en janvier 2020 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction "Les outils de mesure doivent être assumés et maîtrisés par les vendeurs publicitaires"Marc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur"Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France