Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en mai 2020Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en mai 2020Chaque mois, Ozae transmet en exclusivité à mind Media les 10 contenus les plus performants sur Apple News, ainsi que la part de voix et le nombre d’articles sélectionnés pour les 10 premiers éditeurs. Par . Publié le 16 juin 2020 à 15h46 - Mis à jour le 16 juin 2020 à 15h46 Ressources Malgré la présence de 54 sites différents dans Apple News en mai 2020 (contre 56 en avril 2020), le top 10 concentre plus de 67 % du temps de présence total. 11 éditeurs ont fait leur apparition ou leur retour sur Apple News en mai (dont France Culture, les Inrock, Euronews, ou encore Le Courrier Picard). Par ailleurs, 16 éditeurs qui étaient dans le widget en avril n’y sont pas apparus le mois dernier (dont Madame lefigaro, Paris Normandie, Jeune Afrique).POUR ALLER PLUS LOINRetrouvez tous nos baromètres Ozae de la visibilité sur Apple News sur notre site.Le Monde reste l’éditeur le plus visiblePour le quatrième mois consécutif, Le Monde est le site dont les articles ont été présents le plus longtemps, puisqu’il a cumulé 9,8 % du temps de visibilité totale en mai 2020. Et ce, bien que sa visibilité ait reculé de -3,5 points par rapport au mois d’avril et de -2,9 par rapport au mois de mars. Il maintient donc sa place et garde de l’avance sur Ouest-France.fr (8,7 % du temps de visibilité), qui a gagné 2,9 points en un mois. Ce dernier remplace Le Figaro à la deuxième place du podium (7,7% %, -2,3 points par rapport à mars). Outre Le Monde et Le Figaro, France Info et LCI sont les autres éditeurs du top 10 à avoir vu leurs parts de visibilité reculer en mai par rapport au mois précédent ; soit -3,8 pour le premier et -0,1 pour le second. Par ailleurs, BFMTV a fait son retour dans le top 10 (+0,7 point) en prenant la place d’Europe 1. >> Consultez les baromètres Ozae de la visibilité sur Apple News des mois précédents << La longévité des articles dans Apple News se renforce Les 10 articles qui ont été présents le plus longtemps dans Apple News en mai y ont été affichés entre 12h08 et 12h39. Seul un article sur deux concernaient plus ou moins directement le coronavirus. A propos d’Apple NewsDepuis 2015, Apple propose en France sur les iPhone et iPad une sélection de quatre articles dans une rubrique “News”, accessible en balayant l’écran d’accueil vers la droite. Quatre liens conduisent vers le site mobile ou l’application des médias représentés. Cette section apporte une audience non négligeable aux éditeurs. Depuis qu’Apple a modifié le fonctionnement de son widget, en août 2019, en augmentant le nombre de sites éligibles, notamment en y tolérant de nouveau les sous-domaines (madame.lefigaro.fr, france3-regions.francetvinfo.fr, actualite.lachainemeteo.com, etc.), et en cessant d’adapter les articles affichés selon les régions, la visibilité des éditeurs s’est globalement affaiblie. Toutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Ouest-France Accès à la fiche entière Le Monde Accès à la fiche entière Le Figaro Accès à la fiche entièreApple NewsAudiences et diffusionMobileSEOBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en avril 2020 Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en mars 2020 Baromètre Ozae de la visibilité sur Onebox New de Google : Le Figaro et 20 Minutes étaient les sites les plus visibles en janvier 2020 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France