TEST 15 JOURS

Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : la visibilité des éditeurs souffre des nouvelles règles

Chaque mois, Ozae transmet en exclusivité à mind Media les 10 contenus les plus performants sur Apple News, ainsi que la part de voix et le nombre d’articles sélectionnés pour les 10 premiers éditeurs en Ile-de-France.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 08 octobre 2019 à 17h46 - Mis à jour le 08 octobre 2019 à 17h46

Depuis la rentrée 2015, Apple propose en France sur les iPhone et iPad une sélection de quatre articles dans une rubrique “News”, accessible en balayant l’écran d’accueil vers la droite. Quatre liens conduisent vers le site mobile ou l’application des médias représentés. Cette section apporte une audience croissante aux éditeurs Lire sur notre site.

Le Parisien, principale victime des nouvelles règles

Septembre est le premier mois plein pour lequel nous disposons de données depuis qu’Apple a modifié le fonctionnement de son widget, fin août, en augmentant le nombre de sites éligibles, notamment en y tolérant de nouveau les sous-domaines (madame.lefigaro.fr, france3-regions.francetvinfo.fr, actualite.lachainemeteo.com, etc.), et en cessant d’adapter les articles affichés selon les régions. Un internaute parisien voit désormais la même sélection d’articles qu’un internaute marseillais.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les éditeurs les plus visibles sur Apple News (avec Ozae)

Les baromètres du marché