Accueil > Médias & Audiovisuel > [Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France au 1er octobre 2021[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France au 1er octobre 2021Chaque trimestre, mind Media étudie les consent management platforms (CMP) installées sur les sites des principaux sites médias grand public français. Par Aymeric Marolleau et Sara Chaouki avec Paul Roy. Publié le 06 octobre 2021 à 18h14 - Mis à jour le 14 octobre 2021 à 11h09 Ressources Au 1er octobre 2021, les 100 sites médias grand public certifiés par l’ACPM les plus fréquentés en août ont tous adopté une consent management platform (CMP).[Data] La liste des CMP choisies par les éditeurs françaisComme nous l’observions déjà depuis plus d’un an, la solution de la société française Didomi domine largement le paysage. Début octobre, elle était ainsi présente sur 69 des sites étudiés. Elle devance Sourcepoint, présente sur les sites de Prisma (Vivendi),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau et Sara Chaouki avec Paul RoyCMPCookiesPQNPQRRéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’IAB Europe a suspendu des CMP qui ne respectaient pas les conditions de son TCF La CMP SFBX noue un partenariat avec Ad4Good pour la diffusion de publicités solidaires Publicité mobile : App tracking transparency génèrerait un taux d’acceptation à la collecte de données de seulement 15 à 30 % Tribunes gratuit"Il reste beaucoup de chemin à parcourir à Apple pour cesser toute pratique anticoncurrentielle" L’IAB Europe étend son programme de conformité au TCF aux vendeurs publicitaires 41 % des internautes refusaient systématiquement ou partiellement le dépôt de cookies en juin 2021 selon une étude 366-Kantar Cookies : en Europe, des taux de consentement encore élevés mais qui ne compensent pas les restrictions des navigateurs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France