Accueil > Marques & Agences > Achat média > [Baromètre Adomik – mind Media] Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en baisse de 47 % sur un mois [Baromètre Adomik – mind Media] Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en baisse de 47 % sur un mois En partenariat avec la société spécialisée Adomik, mind Media publie l’évolution moyenne des revenus publicitaires programmatiques des éditeurs français sur différents leviers depuis la mise en confinement mi-mars (mis à jour le 22 avril). Par Paul Roy. Publié le 19 avril 2020 à 12h29 - Mis à jour le 19 avril 2020 à 12h29 Ressources mind Media avait effectué une première analyse des effets de la crise publicitaire liée au covid-19 sur le programmatique avec les chiffres de la plateforme de monétisation Smart. Fin mars, à l’issue des deux premières semaines de confinement, trois tendances se dégageaient :1. Une forte chute des revenus publicitaires programmatiques lors de la première semaine (16-22 mars) avant un recul moins fort, voire une stabilisation fin mars. 2. Une chute du CPM, et du RPM due à la hausse des inventaires disponibles liée à l’explosion du trafic combinée à une baisse des investissements. 3. L’augmentation des revenus issus d’annonceurs de certains secteurs comme le jeu vidéo et le divertissement.Pour continuer à mesurer les conséquences de la crise publicitaire sur les revenus programmatiques des éditeurs médias, mind Media s’appuie sur les données agrégées d’Adomik, société française qui commercialise une plateforme d’analyse publicitaire des revenus programmatiques des éditeurs,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueCovid-19Vente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersCovid-19 : les chiffres clés de la vente programmatique Google va exonérer les éditeurs d’informations générales des frais d'utilisation de Google Ad Manager Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)