Accueil > Marques & Agences > Achat média > [Baromètre Adomik – mind Media] Les revenus programmatiques des éditeurs français se stabilisent à – 45 % de leur niveau habituel[Baromètre Adomik – mind Media] Les revenus programmatiques des éditeurs français se stabilisent à – 45 % de leur niveau habituelEn partenariat avec la société spécialisée Adomik, mind Media publie chaque semaine l’évolution moyenne des revenus publicitaires programmatiques des éditeurs français sur différents leviers depuis la mise en confinement mi-mars. Six semaines après le début de la crise sanitaire et économique en France, les revenus publicitaires générés via le levier automatique sont inférieurs de presque la moitié de ceux générés début mars. Par Paul Roy. Publié le 30 avril 2020 à 11h52 - Mis à jour le 30 avril 2020 à 11h52 Ressources Il y a trois semaines, lors de la publication du premier baromètre Adomik – mind Media, réalisé avec les données d’Adomik, nous soulignions trois tendances principales pour le marché programmatique français :1. Les éditeurs français du panel d’Adomik ont perdu 47 % de leurs revenus programmatiques, la baisse étant particulièrement forte sur les revenus issus des deals ID : – 57 % sur la première semaine de confinement.2. Le CPM est en baisse sur tous les formats publicitaires.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAchat programmatiqueCovid-19EtudesVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersCovid-19 : les chiffres clés de la vente programmatique [Baromètre Adomik - mind Media] Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs en baisse de 47 % sur un mois [Baromètre Adomik - mind Media] Les revenus publicitaires programmatiques des éditeurs français se stabilisent essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)