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[Baromètre Adomik – mind Media] Les revenus programmatiques des éditeurs français se stabilisent à – 45 % de leur niveau habituel

En partenariat avec la société spécialisée Adomik, mind Media publie chaque semaine l’évolution moyenne des revenus publicitaires programmatiques des éditeurs français sur différents leviers depuis la mise en confinement mi-mars. Six semaines après le début de la crise sanitaire et économique en France, les revenus publicitaires générés via le levier automatique sont inférieurs de presque la moitié de ceux générés début mars.

Par Paul Roy. Publié le 30 avril 2020 à 11h52 - Mis à jour le 30 avril 2020 à 11h52

Il y a trois semaines, lors de la publication du premier baromètre Adomik – mind Media, réalisé avec les données d’Adomik, nous soulignions trois tendances principales pour le marché programmatique français :

1. Les éditeurs français du panel d’Adomik ont perdu 47 % de leurs revenus programmatiques, la baisse étant particulièrement forte sur les revenus issus des deals ID : – 57 % sur la première semaine de confinement.

2. Le CPM est en baisse sur tous les formats publicitaires.…

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