Accueil > Médias & Audiovisuel > Axel Springer se prépare à stopper les éditions papier de Bild et WeltAxel Springer se prépare à stopper les éditions papier de Bild et WeltLe groupe allemand veut prioriser ses activités numériques et celles aux Etats-Unis, où il édite Politico et Business Insider. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 28 février 2023 à 17h49 - Mis à jour le 28 février 2023 à 18h25 Ressources Mathias Döpfner, PDG du groupe d’informations et de services en ligne Axel Springer, a annoncé dans un communiqué mardi 28 février la fin des versions papier de deux de ses titres phares en Allemagne,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAllemagneMarché publicitaire 2023Sites d'actualitéTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire ConfidentielsLa hausse régulière des tarifs des quotidiens devient inexorable EntretiensJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans" Axel Springer rachète Politico Axel Springer veut développer un forum mondial Le Financial Times crée un poste de rédaction en chef pour l’intelligence artificielle De nouveaux médias allemands demandent l’interdiction de Google News Showcase Droits voisins : en Allemagne, les éditeurs de Corint Media attaquent Microsoft Axel Springer et Insider investissent dans une nouvelle application de podcasts, Spooler Adtech : des journaux européens portent plainte contre Google devant la Commission européenne RTL Group réduit ses équipes d’un tiers Audiences et diffusionACPM : le top 25 des marques numériques de presse en région en 2022 Le Monde a augmenté d’un euro le tarif mensuel de ses offres d'abonnement numérique EntretiensMarc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur" AnalysesLa digitalisation des prospectus entre dans une nouvelle phase essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France