TEST 15 JOURS

Avec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires 

Pour compléter son dispositif de transparence ads.txt, l’IAB Tech Lab a lancé sellers.json et SupplyChain Object voici quelques mois. Les DSP et les trading desks s’apprêtent à s’en emparer pour optimiser leurs méthodes de supply path optimization (SPO) et faire le ménage dans les intermédiaires. Certains SSP, comme Rubicon Project, en ont déjà ressenti les effets.

 

Par Paul RoyAymeric Marolleau. Publié le 13 novembre 2019 à 16h43 - Mis à jour le 13 novembre 2019 à 16h43

Ads.txt et app-ads.txt, créés en 2017 et 2019 par l’IAB Tech Lab, ont permis aux éditeurs de contenu et aux acheteurs de mieux comprendre quels adexchanges et SSP sont impliqués dans la vente de leur inventaire publicitaire en programmatique, et ainsi renforcer la confiance dans ce mode d’achat qui en a tant besoin. Pour cela, les éditeurs étaient invités à indiquer sur un fichier .txt, à la racine de leurs pages, les prestataires autorisés à vendre leur inventaire publicitaire, de façon directe ou indirecte.

AVEC QUELS SSP ET ADEXCHANGES LES ÉDITEURS FRANÇAIS ONT-ILS NOUÉ UNE RELATION ?
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Les fichiers ads.txt ne sonnent néanmoins pas la fin de l’opacité, notamment parce qu’ils ne lèvent pas le voile sur une catégorie d’acteurs très présente dans la chaîne de valeur : les intermédiaires, c’est-à-dire les alliances programmatiques ou les sous-régies spécialisées dans des formats (native advertising, habillage, in-image…), des régions du monde ou des supports (mobile) précis.…

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