Accueil > Marques & Agences > Achat média > Avec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires Avec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires Pour compléter son dispositif de transparence ads.txt, l’IAB Tech Lab a lancé sellers.json et SupplyChain Object voici quelques mois. Les DSP et les trading desks s’apprêtent à s’en emparer pour optimiser leurs méthodes de supply path optimization (SPO) et faire le ménage dans les intermédiaires. Certains SSP, comme Rubicon Project, en ont déjà ressenti les effets. Par Paul RoyAymeric Marolleau. Publié le 13 novembre 2019 à 16h43 - Mis à jour le 13 novembre 2019 à 16h43 Ressources Ads.txt et app-ads.txt, créés en 2017 et 2019 par l’IAB Tech Lab, ont permis aux éditeurs de contenu et aux acheteurs de mieux comprendre quels adexchanges et SSP sont impliqués dans la vente de leur inventaire publicitaire en programmatique, et ainsi renforcer la confiance dans ce mode d’achat qui en a tant besoin. Pour cela, les éditeurs étaient invités à indiquer sur un fichier .txt, à la racine de leurs pages, les prestataires autorisés à vendre leur inventaire publicitaire, de façon directe ou indirecte.AVEC QUELS SSP ET ADEXCHANGES LES ÉDITEURS FRANÇAIS ONT-ILS NOUÉ UNE RELATION ?Lancez la recherche sur Ads.txt Scan en cliquant ici. Ou contactez-nous : datalab@mind.eu.com Les fichiers ads.txt ne sonnent néanmoins pas la fin de l’opacité, notamment parce qu’ils ne lèvent pas le voile sur une catégorie d’acteurs très présente dans la chaîne de valeur : les intermédiaires, c’est-à-dire les alliances programmatiques ou les sous-régies spécialisées dans des formats (native advertising, habillage, in-image…), des régions du monde ou des supports (mobile) précis.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAymeric MarolleauAchat programmatiqueDSPIABSPO - Supply path optimizationSSPTransparenceVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dossiers gratuitComment les dirigeants des régies analysent le marché publicitaire post-covid Transparence publicitaire : enjeux et initiatives Publicis Media et Hubvisor nouent un partenariat pour réduire le nombre d’intermédiaires dans l’achat programmatique Tribunes gratuitFrédéric Daruty (20 Minutes) : "Eliminons les intermédiaires publicitaires qui n'apportent pas de valeur" La liste des sociétés adtech présentes dans Ads.txt Scan L’IAB Tech Lab publie deux nouvelles initiatives pour aider les acheteurs à connaître la provenance des inventaires essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)