Accueil > Médias & Audiovisuel > Aux Etats-Unis, YouTube propose gratuitement des programmes de télévisionAux Etats-Unis, YouTube propose gratuitement des programmes de télévision Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 mars 2022 à 12h06 - Mis à jour le 11 juin 2022 à 14h04 Ressources YouTube a annoncé mardi 22 mars la mise à disposition immédiate, sur sa plateforme aux Etats-Unis, de programmes de télévision en accès gratuit,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelAVODEtats-UnisModèles économiquesTVVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les nouveaux enjeux du marché de la vidéo Pourquoi le fournisseur de solutions OTT Alpha Networks rachète Kinow Analyses DossiersPanorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services" Un rapport pointe la domination économique des plateformes de SVOD sur les chaînes de télévision en Europe Samsung veut accélérer sa stratégie AVOD en France Netflix veut restreindre le partage de comptes Le Guardian lance une chaîne gratuite sur la plateforme Rakuten TV Apple acquiert des droits de diffusion de baseball Disney va lancer une offre d’abonnement moins chère et avec publicité pour Disney+ NBCUniversal noue un partenariat publicitaire avec Anzu pour les jeux vidéo 500 000 abonnés payants pour Salto SVOD : 1,8 million d’abonnés à l’offre de football sur Amazon en décembre 2021 en France Près de deux ans après son lancement, Madelen, la plateforme SVOD de l’INA, compte 45 000 abonnés 366, Prisma Media et Le Figaro s'allient dans la publicité vidéo essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France