TEST 15 JOURS

Aux Etats-Unis, un projet de loi veut contraindre les plateformes à rémunérer certains médias

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 29 août 2022 à 16h44 - Mis à jour le 29 août 2022 à 18h04

Un groupe bipartisan d’élus à la Chambre des représentants et au Sénat ont déposé lundi 22 août une nouvelle version d’un projet de loi sur la concurrence et la préservation du journalisme (JCPA).…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Les médias français poursuivent Apple aux Etats-Unis

Au Canada, une loi vise à contraindre les plateformes à rémunérer les médias

Droits voisins : accord entre la Fédération française des agences de presse et Google

Droits voisins : l’intersyndicale de journalistes réclame une intervention du Parlement

Analyses

Droits voisins : Google trouve un accord avec l'Autorité de la concurrence

Droits voisins : en Allemagne, Corint Media refuse l’offre de 3,2 millions d’euros de Google

Droits voisins : l’AFP va redistribuer au moins 440 000 euros bruts par an à ses journalistes

Analyses Dossiers

Google accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques

En Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au code

Australie : Google multiplie les accords individuels avec les éditeurs

En Australie, l'Autorité de la concurrence pointe la domination de Google sur le marché publicitaire

L’OGC Droits voisins de la presse confie au CFC et la Sacem la gestion et la répartition des droits voisins

Droits voisins : en Allemagne, les éditeurs de Corint Media attaquent Microsoft

Entretiens

Christian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite"

Entretiens

Stephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : "Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients"

Renaud Grand Clément
Entretiens

Renaud Grand-Clément (Le Point) : "Nous sommes redevenus légèrement bénéficiaires en 2021"

Droits voisins : les syndicats de journalistes veulent négocier collectivement via la Scam face aux éditeurs et agences

Adtech : des journaux européens portent plainte contre Google devant la Commission européenne