Accueil > Marques & Agences > Big techs > Aux Etats-Unis, un procès intenté contre Google pour abus de position dominante sur la publicité search Aux Etats-Unis, un procès intenté contre Google pour abus de position dominante sur la publicité search Plus d’un an après le lancement d’une enquête antitrust sur les activités de Google, le département de justice américain a déposé une plainte formelle au civil pour abus de position dominante sur le search et les activités publicitaires liées. Par Paul Roy. Publié le 21 octobre 2020 à 17h55 - Mis à jour le 21 octobre 2020 à 17h55 Ressources Mardi 20 octobre, le département de justice américain (DOJ), a indiqué avoir officiellement déposé une plainte au civil contre Google pour abus de position dominante sur les marchés du search, et de la vente publicité search et de mots clés. Les procureurs généraux de onze états (l’Arkansas, Floride, Géorgie, Indiana, Kentucky,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyConcurrenceDuopoleEtats-UnisGoogleRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le rapport du congrès américain préconise des mesures fortes contre les GAFA Thierry Breton évoque l’hypothèse du démantèlement des plateformes en dernier recours Aux Etats-Unis, le procès fédéral antitrust contre Google pourrait avoir lieu dès les prochaines semaines essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France