Accueil > Médias & Audiovisuel > Aux États-Unis, Netflix et Amazon perdent des parts de marché au profit d’HBO Max et Disney+Aux États-Unis, Netflix et Amazon perdent des parts de marché au profit d’HBO Max et Disney+ Par Paul Roy. Publié le 07 juillet 2022 à 17h55 - Mis à jour le 19 décembre 2022 à 16h05 Ressources Selon un rapport de la société éditrice d’une application de streaming multi-services JustWatch repris par 9to5mac mercredi 6 juillet,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAudiovisuelCovid-19Offres payantesSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire En France, Warner Bros. Discovery ne lancera pas HBO Max mais sa nouvelle offre combinée Dossiers[Club On Air] AVOD, le nouvel eldorado pour la vidéo en ligne ? Netflix confirme le lancement d’une offre avec publicité Netflix et Amazon candidats pour l’acquisition des droits de la Formule 1 Apple acquiert les droits de diffusion de la ligue de football américaine (MLS) pendant dix ans Chronologie des médias : Disney+ va sortir son prochain film d’animation directement sur sa plateforme Le marché de la SVOD français a représenté 1,5 milliard d’euros en 2021, en croissance de 11,9 % Au Royaume-Uni, Warner Bros. Discovery et BT Sport créent une coentreprise pour la diffusion du sport SVOD : Peacock voit son nombre d’abonnés payants croître de 40 % au premier trimestre Les services de SVOD tentent de limiter les désabonnements Okast lance un consortium européen pour le développement de chaînes thématiques SVOD : CNN+ déjà menacé dans le contexte de fusion entre WarnerMedia et Discovery Analyses DossiersVidéo : en Finlande, Yle Areena continue de lutter contre les plateformes Aux Etats-Unis, l’AVOD représente 25 % des usages du streaming vidéo Tribunes“L’AVOD et la TV connectée peuvent ouvrir l’accès à des audiences difficiles à atteindre via la télévision linéaire” essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France