Accueil > Médias & Audiovisuel > Aux Etats-Unis, CNN lance son offre de SVOD associant journalisme et divertissementAux Etats-Unis, CNN lance son offre de SVOD associant journalisme et divertissementLe groupe d'information en continu investit 100 millions de dollars aux Etats-Unis dans un dispositif de streaming vidéo sur abonnement commercialisé 5,99 dollars par mois. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 28 mars 2022 à 16h58 - Mis à jour le 31 mars 2022 à 12h51 Ressources Après huit mois de préparation, la chaîne de télévision américaine CNN (Warner Media) lancera mardi 29 mars aux Etats-Unis son service de vidéo en ligne par abonnement (SVOD), baptisé CNN+. L’offre, totalement distincte de celle proposée par la chaîne CNN, se compose de séries originales et de films issus du groupe,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelEtats-UnisGAFAOffres payantesSites d'actualitéSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les nouveaux enjeux du marché de la vidéo EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services" Samsung veut accélérer sa stratégie AVOD en France France Télévisions va se retirer de Salto MediaForEurope s'active dans la consolidation du marché audiovisuel européen HBO Max va diffuser des matches des équipes nationales américaines de football Canal+ va distribuer Paramount+ en France Axel Springer veut lancer une plateforme vidéo de sport en Allemagne EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" EntretiensJulien Vin-Ramarony (VOD Factory) : "Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d'abonnés à chacun de nos services" Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus EntretiensTimothée Nicolas (Twitch) : "Nous avons aujourd'hui une majorité d'annonceurs qui ne viennent pas du secteur du gaming" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France