Accueil > Médias & Audiovisuel > Audio digital : pourquoi le marché publicitaire a ralenti fin 2018Audio digital : pourquoi le marché publicitaire a ralenti fin 2018L'étude sur la publicité audio digitale en 2018 de Kantar Media, publiée fin janvier, a surpris le marché en mettant en évidence une diminution de 9 % des impressions publicitaires servies au dernier trimestre. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 février 2019 à 18h15 - Mis à jour le 14 avril 2022 à 14h29 Ressources Les résultats du dernier baromètre annuel de la publicité audio digitale, publié par Kantar Media mardi 29 février, a noté une progression de 12 % des impressions servies sur l’ensemble de l’année 2018, mais une baisse sensible au quatrième trimestre (- 9 % en un an). L’étude est réalisée à partir des données déclaratives mensuelles de quatre acteurs représentatifs du secteur : Spotify, Deezer, TargetSport et NRJ Global. Source : Baromètre de l’audio digital 2018 de Kantar Media. Méthodologie : Données déclaratives mensuelles de Spotify, Deezer, TargetSport, NRJ Global.La communication en audio digital est pourtant en forte croissance depuis 18 mois,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAnnonceursEtudesPublicité audioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersInnov’ Audio : ce qu’il faut retenir de la conférence de l’ACPM sur l’audio digital DossiersQui sont les acteurs spécialisés de l'audio programmatique en France ? Le marché publicitaire de l'audio digital a ralenti au dernier trimestre 2018 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France