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Audio digital : pourquoi le marché publicitaire a ralenti fin 2018

L'étude sur la publicité audio digitale en 2018 de Kantar Media, publiée fin janvier, a surpris le marché en mettant en évidence une diminution de 9 % des impressions publicitaires servies au dernier trimestre.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 février 2019 à 18h15 - Mis à jour le 11 février 2019 à 18h15

 

Les résultats du dernier baromètre annuel de la publicité audio digitale, publié par Kantar Media mardi 29 février, a noté une progression de 12 % des impressions servies sur l’ensemble de l’année 2018, mais une baisse sensible au quatrième trimestre (- 9 % en un an). L’étude est réalisée à partir des données déclaratives mensuelles de quatre acteurs représentatifs du secteur : Spotify, Deezer, TargetSport et NRJ Global.

 


Source : Baromètre de l’audio digital 2018 de Kantar Media.
Méthodologie : Données déclaratives mensuelles de Spotify, Deezer, TargetSport, NRJ Global.

La communication en audio digital est pourtant en forte croissance depuis 18 mois,…

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