TEST 15 JOURS

AT&T en discussion pour acquérir AppNexus pour 1,6 milliard de dollars

Par . Publié le 20 juin 2018 à 10h07 - Mis à jour le 20 juin 2018 à 10h07

Quelques jours après avoir obtenu en justice l’autorisation d’acheter Time Warner, l’opérateur télécom américain AT&T est en passe de réaliser une acquisition majeure dans la publicité en ligne. Le site spécialisé Cheddar a en effet révélé mercredi 20 juin qu’il est en discussion avancée pour acheter la plateforme AppNexus. Le Wall Street Journal a ensuite précisé que le prix de l’opération devrait s’établir à 1,6 milliard de dollars.

AppNexus compte parmi ses investisseurs WPP, le fonds d’investissement TCV et News Corp. Le SSP-DSP avait été valorisée 1,8 milliards de dollars à l’occasion d’une levée de fonds en 2015. La société, dirigée par Brian O’Kelley, avait renoncé à entrer en bourse en 2016, après avoir confidentiellement entamé des démarches en ce sens. AT&T n’est pas le premier opérateur télécom à s’intéresser à la publicité en ligne. Son principal concurrent, Verizon, a acquis AOL et Yahoo, avant de fusionner leurs plateformes dans Oath. L’objectif à chaque fois est d’associer des offres audiovisuelles avec les données numériques et physiques, notamment en matière de publicité TV ciblée.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind