Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Arthur Millet (SRI) : « A terme, le programmatique représentera entre 50 et 80 % des transactions publicitaires numériques »Arthur Millet (SRI) : « A terme, le programmatique représentera entre 50 et 80 % des transactions publicitaires numériques »Directeur du digital d’Amaury Medias, la régie publicitaire du groupe Amaury (L’Equipe, Le Parisien, Aujourd’hui en France...), Arthur Millet a été élu à la présidence du syndicat des régies internet en mai dernier. Il y a un mois, le SRI, composé d’une trentaine de membres, a publié la 12e édition de son Observatoire de l’e-Pub, en partenariat avec l’Udecam et PwV. Au premier semestre 2014, les investissements publicitaires sur le numérique ont atteint 1,44 milliard d’euros nets en France (+ 3 % par rapport à l’année passée). Pour Satellinet, Arthur Millet donne son point de vue sur le marché publicitaire numérique et revient sur les principaux enjeux de l’année, majoritairement tournés autour du programmatique, de la vidéo et du mobile. Par . Publié le 25 août 2014 à 4h47 - Mis à jour le 25 août 2014 à 4h47 Ressources Pourquoi vous êtes-vous présenté à la présidence du SRI ?Je suis membre du SRI depuis très longtemps, en ayant occupé le poste de vice-président l’année dernière. Je m’y suis toujours beaucoup investi. Le marché du numérique est encore jeune et il y a beaucoup de chantiers à explorer. Je n’avais pas forcément la volonté d’être président, mais simplement l’envie de représenter le marché des régies dans toute sa diversité et d’être le porte-parole de toutes les expressions.Comment voyez-vous votre rôle de Président du SRI ? ?Il y a des acteurs très différents au sein du SRI et ils échangent beaucoup. Cela permet de construire un discours et de gagner en expertise. Le rôle du président est de faire émerger un fondement commun avec une volonté et un objectif forts qui sont de développer le marché sur internet.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Besoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)