Accueil > Médias & Audiovisuel > Après une année 2020 de forte croissance, Brief.me atteint la rentabilité avec 741 000 euros de chiffre d’affaires commercial annuelAprès une année 2020 de forte croissance, Brief.me atteint la rentabilité avec 741 000 euros de chiffre d’affaires commercial annuelLa société dirigée par Laurent Mauriac et Edmond Espanel, qui a bouclé un financement de 300 000 euros auprès d'investisseurs individuels ces deux dernières années, atteint plus de 12 000 abonnés payants, un chiffre en nette progression depuis un an. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 juin 2021 à 9h10 - Mis à jour le 03 juin 2021 à 12h37 Ressources Un peu plus de six ans après sa création, Brief.me, qui propose une newsletter quotidienne pour résumer et expliquer l’essentiel de l’actualité, a dégagé en 2020 un chiffre d’affaires commercial de 741 000 euros, en hausse de plus de 35 % en un an. Son résultat d’exploitation s’est établi à 62 000 euros et son résultat net à environ 65 000 euros – la différence s’expliquant par un crédit d’impôt. À ces revenus tirés des ventes s’ajoutent plusieurs subventions (fonds stratégique pour le développement de la presse,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiModèles économiquesNewslettersOffres payantesSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Equipe fait évoluer son offre numérique et segmente ses offres tarifaires Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" 13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020 Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ? DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants Mediapart atteint 4 millions d’euros de résultat net en 2020 EntretiensDenis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans" Entretiens gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : "Le dernier trimestre 2020 a été particulièrement bon pour nos revenus publicitaires numériques" Abonnements en ligne : Facebook fait le bilan de son soutien à la presse régionale française Cafeyn prend une nouvelle dimension avec l'entrée de Bregal Milestone dans son capital essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France