Accueil > Adtechs & Martechs > Après cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsLa société française a bouclé un nouveau tour de financement peu après les annonces de Google ciblant directement son activité, une solution d’identifiant alternatif aux cookies tiers. Antoine Bodet directeur exécutif du fonds Alliance Entreprendre et Mathieu Roche, le CEO d'ID5 reviennent sur les raisons et objectifs de cet investissement. Par Paul Roy. Publié le 31 mars 2021 à 18h28 - Mis à jour le 26 mai 2021 à 8h49 Ressources ID5, société française spécialisée dans l’identification en ligne, a annoncé lundi 29 mars avoir levé 6 millions de dollars en série A auprès des fonds Alliance entreprendre et Progress Ventures, qui rejoignent 360 Capital Partners au capital de l’entreprise – fonds auprès duquel elle avait levé un million d’euros en 2018. C’est le premier investissement du fonds américain Progress Ventures en France. Ce financement intervient après que Google ait annoncé il y a quelques semaines qu’il ne supporterait plus dans ses outils publicitaires tiers (DV360, certaines parties de Google Ad Manager) les identifiants alternatifs aux cookies tiers,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCiblage contextuelCiblage publicitaireCookiesGoogle ChromeID uniqueNavigateursBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire RGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ? DossiersGoogle et identifiants alternatifs (2/2) : les interprétations des acteurs de l'adtech DossiersQuelles sont les options des éditeurs et adtechs pour s'adapter à la politique d'Apple sur mobile ? Webedia revendique de 5 à 10 % de revenus supplémentaires sur Prebid avec l’utilisation d’ID uniques DossiersCiblage publicitaire : les identifiants uniques peuvent-ils remplacer les cookies tiers ?