TEST 15 JOURS

Applications de radios : France Info et France Inter étaient les plus installées au deuxième semestre 2019 sur Android

Alors que leurs audiences se portent de plus en plus vers le numérique, les stations de radio observent avec attention la performance de leurs applications mobiles. mind Media a étudié celles de 10 d’entre elles, au deuxième semestre 2019, grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. France Info est l’application la plus installée, NRJ, Nostalgie et Skyrock ont les utilisateurs les plus assidus.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 03 juin 2020 à 17h46 - Mis à jour le 03 juin 2020 à 17h46

Comme nous l’avons fait pour les applications des médias d’information généraliste et la presse locale, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une technologie de publicité mobile (voir méthodologie), pour comparer l’usage de 10 applications de stations de radio, au deuxième semestre 2019, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (76,5 % de parts de marché des systèmes d’exploitation en France fin 2019).

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les baromètres du marché

Quelle performance pour les applications mobile des radios au premier semestre 2019 ?