Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Apple va produire des podcasts pour l’application Apple NewsApple va produire des podcasts pour l’application Apple News Par Paul Roy. Publié le 16 juillet 2020 à 16h14 - Mis à jour le 16 juillet 2020 à 16h14 Ressources Apple a annoncé mercredi 15 juillet qu’il allait produire des contenus audio pour son application Apple News dans les pays anglo-saxons dans laquelle elle est distribuée. Un briefing d’informations quotidien, baptisé Apple News Today, y sera désormais proposé tous les matins du lundi au vendredi. L’entreprise produira également une vingtaine de podcasts par semaine autour de contenus de titres présents dans l’application. Apple a dans le même temps annoncé le lancement d’un service de curation de contenus locaux pour les zones de Houston, Los Angeles, New York, et la région de San Francisco dans un premier temps ; et l’ajout de titres locaux à son service payant Apple News +. À retenir. Ces dernières années, les éditeurs américains ont développé leurs propres podcasts d’informations, avec lesquels Apple News Today rentrera directement en concurrence, rappelle CNN. Pour rappel, fin juin, le New York Times s’est retiré d’Apple News, justifiant son choix par une volonté de se réapproprier la relation avec son lectorat. Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés AppleAgrégateursApple NewsEtats-UnisMobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Baromètre Ozae de la visibilité sur Apple News : Le Monde est resté l’éditeur le plus visible en juin 2020 Le New York Times se retire d’Apple News Apple requerra le consentement des utilisateurs pour le tracking in-app via l’IDFA essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)