TEST 15 JOURS

Apple va investir un milliard de dollars par an dans la production de films pour les cinémas

Le groupe prévoit des partenariats avec des studios pour la distribution de ses films. Sa stratégie s’inscrit dans la lignée de celle d’Amazon, qui a fait des annonces similaires en 2022.

Par Paul Roy. Publié le 24 mars 2023 à 16h53 - Mis à jour le 24 mars 2023 à 16h59

Apple prévoit d’investir un milliard de dollars par an dans la production de films destinés aux salles de cinéma, a rapporté Bloomberg jeudi 23 mars. Le groupe a approché plusieurs studios de production et distribution afin de former des partenariats pour sortir certains de ses films en salle avant qu’ils ne soient diffusés sur la plateforme Apple TV+.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

En 2022, le marché de la communication français n’a pas retrouvé sa dynamique

MK2 lance une formule d’abonnement payante à sa plateforme MK2 Curiosity

Médias en ligne : trois exemples de gamification de la relation avec les lecteurs

SVOD : une audience plus large mais vieillissante en France, selon une étude du CNC

Amazon veut investir un milliard de dollars par an dans des films destinés aux cinémas

Analyses Dossiers

Trois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT