Accueil > Médias & Audiovisuel > Apple va investir un milliard de dollars par an dans la production de films pour les cinémasApple va investir un milliard de dollars par an dans la production de films pour les cinémasLe groupe prévoit des partenariats avec des studios pour la distribution de ses films. Sa stratégie s’inscrit dans la lignée de celle d’Amazon, qui a fait des annonces similaires en 2022. Par Paul Roy. Publié le 24 mars 2023 à 16h53 - Mis à jour le 24 mars 2023 à 16h59 Ressources Apple prévoit d’investir un milliard de dollars par an dans la production de films destinés aux salles de cinéma, a rapporté Bloomberg jeudi 23 mars. Le groupe a approché plusieurs studios de production et distribution afin de former des partenariats pour sortir certains de ses films en salle avant qu’ils ne soient diffusés sur la plateforme Apple TV+.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAudiovisuelSociétés de productionSVODBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesEn 2022, le marché de la communication français n’a pas retrouvé sa dynamique MK2 lance une formule d’abonnement payante à sa plateforme MK2 Curiosity Médias en ligne : trois exemples de gamification de la relation avec les lecteurs SVOD : une audience plus large mais vieillissante en France, selon une étude du CNC Amazon veut investir un milliard de dollars par an dans des films destinés aux cinémas Analyses DossiersTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT