Accueil > Médias & Audiovisuel > Apple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directJusque-là en retrait dans la lutte qui oppose les plateformes aux chaînes TV pour acquérir les droits de retransmission des compétitions sportives, le groupe s'est récemment engagé aux Etats-Unis dans le football et le baseball. Il vise désormais le football américain avec un accord qui pourrait atteindre 25 milliards de dollars sur dix ans. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 août 2022 à 12h34 - Mis à jour le 05 août 2022 à 12h30 Ressources Apple s’est positionné de façon volontariste ces derniers mois pour acquérir le “Sunday ticket”, soit le lot réservant la diffusion audiovisuelle, sur tout le territoire national aux Etats-Unis, le dimanche, des matchs du championnat de football américain, à partir de 2023 et pour les dix prochaines saisons.Le vainqueur de l’appel d’offres sera annoncé cet automne, mais sauf surprise, il s’agira une société technologique : depuis 18 mois, l’organisateur de la compétition, la National football league (NFL), s’est délibérément tourné vers les plateformes de streaming pour ce nouveau contrat. Selon la presse américaine, Amazon, Disney (pour une diffusion sur ESPN+) et Google (sur YouTube) se sont positionnés. Apple, qui semble le plus déterminé, est présenté par le New York Times comme le favori dans un article fin juillet.Amazon déjà positionné sur la NFLL’appel d’offres en cours pour les matchs de football américain du dimanche va compléter le contrat conclu au printemps 2021, lui aussi pour dix ans à partir de 2023,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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