Accueil > Médias & Audiovisuel > Apple investit dans des publicités search pour des applications tierces afin de renvoyer vers son App StoreApple investit dans des publicités search pour des applications tierces afin de renvoyer vers son App Store Par Paul Roy. Publié le 17 novembre 2021 à 18h17 - Mis à jour le 17 novembre 2021 à 18h17 Ressources Plusieurs groupes éditant des applications à modèle payant (Tinder, Plenty of Fish, Bumble, HBO…) accusent Apple d’acheter “secrètement” des publicités search sur Google pour promouvoir leurs applications sans leur consentement,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyMobileMobile programmatiqueOffres payantesPublicité mobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google baisse sa commission sur les abonnements dans les applications à 15 % la première année En Corée du Sud, un projet de loi pour empêcher Google et Apple de privilégier leurs systèmes de paiement Apple ouvrira son dispositif de paiement dans App Store aux éditeurs en 2022 Aux États-Unis, Apple assouplit ses conditions tarifaires dans l’App Store En Irlande, la Cnil va enquêter sur TikTok La Commission européenne ouvre une enquête sur l’activité display de Google Au Royaume-Uni, une action collective s’attaque à la commission de 30 % prélevée par Apple sur l’App Store essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)