TEST 15 JOURS

Apple est de plus en plus challengé par les autres applications de podcasts

Toujours première source d’écoute des podcasts en France, Apple Podcasts fait cependant face à la concurrence de plus en plus importante de Spotify, tandis que d’autres applications revêtent un intérêt pour les podcasteurs, selon les données fournies par Acast à mind Media. 

Par Mégane Gensous avec Sara Chaouki. Publié le 30 septembre 2022 à 10h14 - Mis à jour le 30 septembre 2022 à 18h05

La consommation des podcasts est par définition éclatée en raison de son mode de distribution, le flux RSS, qui permet de les écouter depuis à peu près n’importe quel support (site web, application de podcasts,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Le studio de podcasts français Nouvelles Écoutes racheté par le suédois PodX

Audiences et diffusion

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en juillet-août 2022

La plateforme de podcasts par abonnement Podimo lève 58 millions de dollars

Podcasts : Radio France signe un accord avec Amazon Music

Podcasts : la plateforme américaine Libsyn s’installe en Europe

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en juillet 2022

Acast rachète la base de données de podcasts Podchaser pour 27 millions de dollars

ETX Studio acquiert Majelan, l’application de podcasts payante qui peine à trouver son modèle

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en mai 2022

Podcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitability

Sirius XM rachète le studio de podcast de l’humoriste Conan O’Brien pour 150 millions de dollars

Audiences et diffusion

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en avril 2022

Binge Audio a augmenté son capital de 540 000 euros grâce à un investissement participatif

ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en mars 2022

ACPM : top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en février 2022

Le Figaro veut lancer une dizaine de nouveaux podcasts en 2022