Accueil > Médias & Audiovisuel > Apple est de plus en plus challengé par les autres applications de podcastsApple est de plus en plus challengé par les autres applications de podcastsToujours première source d’écoute des podcasts en France, Apple Podcasts fait cependant face à la concurrence de plus en plus importante de Spotify, tandis que d’autres applications revêtent un intérêt pour les podcasteurs, selon les données fournies par Acast à mind Media. Par Mégane Gensous avec Sara Chaouki. Publié le 30 septembre 2022 à 10h14 - Mis à jour le 30 septembre 2022 à 18h05 Ressources La consommation des podcasts est par définition éclatée en raison de son mode de distribution, le flux RSS, qui permet de les écouter depuis à peu près n’importe quel support (site web, application de podcasts,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane Gensous avec Sara ChaoukiAudioDistribution des contenusMobilePodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le studio de podcasts français Nouvelles Écoutes racheté par le suédois PodX Audiences et diffusionACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en juillet-août 2022 La plateforme de podcasts par abonnement Podimo lève 58 millions de dollars Podcasts : Radio France signe un accord avec Amazon Music Podcasts : la plateforme américaine Libsyn s’installe en Europe ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en juillet 2022 Acast rachète la base de données de podcasts Podchaser pour 27 millions de dollars ETX Studio acquiert Majelan, l’application de podcasts payante qui peine à trouver son modèle ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en mai 2022 Podcast : Spotify et Integral Ad Science veulent créer un outil de brand suitability Sirius XM rachète le studio de podcast de l’humoriste Conan O’Brien pour 150 millions de dollars Audiences et diffusionACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en avril 2022 Binge Audio a augmenté son capital de 540 000 euros grâce à un investissement participatif ACPM : le top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en mars 2022 ACPM : top 20 des marques de podcasts les plus téléchargées en février 2022 Le Figaro veut lancer une dizaine de nouveaux podcasts en 2022 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France