TEST 15 JOURS

Anne-Servane Lasserre (GroupM) : “Les influenceurs doivent être considérés par les marques comme des partenaires”

Pour compléter ou remplacer les formats traditionnels de la publicité en ligne, parfois intrusifs, l'influence marketing est considéré par les acheteurs comme un nouveau relais de communication pointu et efficace. Notamment pour le secteur du luxe. Anne-Servane Lasserre, directrice de l'innovation de GroupM France et directrice générale de StudioM, son studio de contenus de marque, explique comment les marques de luxe doivent mettre en pratique ces stratégies d'influence personnalisées.

Par Aurélie Brunet. Publié le 02 mars 2018 à 11h22 - Mis à jour le 25 février 2021 à 14h44

Les marques de luxe doivent-elles absolument utiliser des relais d’influence et de quelle façon ?

Une marque de luxe doit créer du contenu pour les médias sociaux, car les consommateurs s’y trouvent, mais ses supports propriétaires souffrent généralement de deux écueils : non seulement ils ne permettent pas d’obtenir une couverture optimale, mais ils recouvrent aussi un caractère institutionnel, parfois froid, et avec un contenu très souvent internationalisé. Aujourd’hui, l’influence permet de répondre à ces problématiques car elle permet de générer de la prescription, de la proximité et l’identification d’une communauté à des valeurs de marque. Les influenceurs connaissent parfaitement les codes du digital.

Beaucoup de marques de luxe décident par exemple de n’avoir qu’un compte international en anglais sur Instagram, comme Chanel (25,8 millions d’abonnés) et Dior (18,2 millions d’abonnés), alors qu’il s’agit d’un média social de proximité. La marque de luxe sur Instagram va faire appel à un influenceur pour travailler la proximité avec sa cible – souvent les Millennials,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Tribunes

Annonceurs : 7 conseils pour optimiser votre stratégie d’influence marketing

Etudes

Influence marketing : les enseignements du secteur de la beauté

Tribunes gratuit

Le directeur marketing, nouveau maître des clés

aufeminin acquiert la société d'influence marketing Ykone

Entretiens

Ian Rogers (LVMH) : "Facebook et Instagram doivent nous redonner confiance dans l'influence marketing"