Accueil > Marques & Agences > Achat média > Anne-Servane Lasserre (GroupM) : “Les influenceurs doivent être considérés par les marques comme des partenaires”Anne-Servane Lasserre (GroupM) : “Les influenceurs doivent être considérés par les marques comme des partenaires”Pour compléter ou remplacer les formats traditionnels de la publicité en ligne, parfois intrusifs, l'influence marketing est considéré par les acheteurs comme un nouveau relais de communication pointu et efficace. Notamment pour le secteur du luxe. Anne-Servane Lasserre, directrice de l'innovation de GroupM France et directrice générale de StudioM, son studio de contenus de marque, explique comment les marques de luxe doivent mettre en pratique ces stratégies d'influence personnalisées. Par Aurélie Brunet. Publié le 02 mars 2018 à 11h22 - Mis à jour le 25 février 2021 à 14h44 Ressources Les marques de luxe doivent-elles absolument utiliser des relais d’influence et de quelle façon ?Une marque de luxe doit créer du contenu pour les médias sociaux, car les consommateurs s’y trouvent, mais ses supports propriétaires souffrent généralement de deux écueils : non seulement ils ne permettent pas d’obtenir une couverture optimale, mais ils recouvrent aussi un caractère institutionnel, parfois froid, et avec un contenu très souvent internationalisé. Aujourd’hui, l’influence permet de répondre à ces problématiques car elle permet de générer de la prescription, de la proximité et l’identification d’une communauté à des valeurs de marque. Les influenceurs connaissent parfaitement les codes du digital.Beaucoup de marques de luxe décident par exemple de n’avoir qu’un compte international en anglais sur Instagram, comme Chanel (25,8 millions d’abonnés) et Dior (18,2 millions d’abonnés), alors qu’il s’agit d’un média social de proximité. La marque de luxe sur Instagram va faire appel à un influenceur pour travailler la proximité avec sa cible – souvent les Millennials,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aurélie BrunetAgences médiasAnnonceursInfluence marketingLuxeMillennialsStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire TribunesAnnonceurs : 7 conseils pour optimiser votre stratégie d’influence marketing EtudesInfluence marketing : les enseignements du secteur de la beauté Tribunes gratuitLe directeur marketing, nouveau maître des clés aufeminin acquiert la société d'influence marketing Ykone EntretiensIan Rogers (LVMH) : "Facebook et Instagram doivent nous redonner confiance dans l'influence marketing" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France