Accueil > Marques & Agences > Achat média > Andrew Casale (Index Exchange) : “Le futur de la publicité programmatique dépend de l’identification”Andrew Casale (Index Exchange) : “Le futur de la publicité programmatique dépend de l’identification”Index Exchange a ouvert son activité en France il y a un an et demi, et a récemment recruté Augustin Decré pour diriger son activité en Europe du Sud. Le CEO de la société, Andrew Casale, livre sa vision du programmatique et ses ambitions pour la division française. Par Paul Roy. Publié le 27 juin 2019 à 17h32 - Mis à jour le 27 juin 2019 à 17h32 Ressources Le secteur de l’adtech est en plein bouleversement. Quelles sont vos priorités ? Nos travaux se sont concentrés sur l’identité et plus spécialement sur de nouvelles formes d’adressabilité. De nombreuses mesures sont entrées en application, notamment avec le RGPD en Europe, qui a mis le consentement au centre des préoccupations des éditeurs, mais aussi où les fournisseurs navigateurs et plateformes apportent des changements sur leurs politiques liées aux cookies, ce qui change fondamentalement les dynamiques de notre écosystème. Nous avons donc beaucoup investi pour saisir ces opportunités, avec la conviction que le cookie tel qu’il existe aujourd’hui, n’est pas la meilleure solution pour l’adressabilité des publicités dans le programmatique. Par ailleurs, nous sommes une adtech côté vente, mais nous avons fait de gros investissements pour que les acheteurs rationnalisent leurs achats,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyToutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés Index ExchangeAchat programmatiqueAdexchangesCookiesGAFAHeader biddingID uniqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit"Concilier header bidding et ID uniques sera le prochain enjeu de monétisation pour les éditeurs" Confidentiels gratuitAugustin Decré rejoint Index Exchange en tant que directeur général DossiersRGPD : quelles données les acteurs français de la publicité en ligne recueillent-ils fin 2018 ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)