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Amazon valorise ses droits TV sur la Ligue 1 et la Ligue 2 avec des partenariats avec L’Equipe et TF1

A la différence de Mediapro, l'ancien titulaire des droits de retransmission audiovisuelle des championnats de football en France, Amazon s'appuie sur des acteurs TV locaux pour mettre en valeur les deux compétitions et promouvoir son offre auprès d'un large public.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 novembre 2021 à 19h18 - Mis à jour le 04 novembre 2021 à 19h18

En officialisant fin octobre un nouvel accord, cette fois avec TF1, pour intégrer des images de Ligue 1 et Ligue 2, dont il détient les droits, à son émission du dimanche matin, Amazon poursuit sa stratégie de mise en avant de son offre. Il tend aussi la main à certains diffuseurs du sport en France.

Le groupe américain d’e-commerce avait créé la surprise en remportant mi-juin la majorité des droits de diffusion audiovisuelle des championnats de football de Ligue 1 et de Ligue 2 durant trois saisons, entre juillet 2021 et mai 2024, mis aux enchères par la Ligue de football professionnel (LFP).

L’essentiel de la diffusion du football en France acquis par Amazon

Depuis juillet 2021, pour chacun des deux championnats de football, Ligue 1 et Ligue 2, Amazon possède les droits TV exclusifs de 80 % des rencontres, soit 8 matches sur 10 de journée (302 matchs par saison,…

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