TEST 15 JOURS

Amazon accélère son développement dans le podcast

Par Mégane Gensous. Publié le 25 mai 2020 à 17h39 - Mis à jour le 25 mai 2020 à 17h39

Dans un article publié vendredi 22 mai, Bloomberg rapporte les projets de développement d’Amazon dans le podcast. Sa filiale qui commercialise des livres audios sur abonnement, Audible, chercherait en effet à enrichir son catalogue de contenus audios originaux (comme “The Decision” de Kevin Hart). La société aurait pour cela un budget “de quelques centaines à quelques millions de dollars par émission”. La société réfléchirait également à proposer une nouvelle formule d’abonnement à prix réduit pour accéder uniquement aux podcasts, ainsi que la vente des contenus à l’unité – l’abonnement actuel est à 14,95 dollars par mois aux États-Unis et 9,95 euros en France.  

À retenir. En parallèle, Bloomberg indique que le service de musique payante d’Amazon pourrait lui aussi diffuser “dans les prochains mois” des podcasts natifs. À noter qu’Audible est également un annonceur important sur les podcasts (lire notre article sur sa stratégie de communication en France).

 

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

L’application de podcasts Luminary lève 30 millions de dollars supplémentaires

Google lance un outil d'analytics pour les podcasts

La consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinement

Dossiers

Les éditeurs développent leurs contenus pour le jeune public durant le confinement 

Tribunes gratuit

"Voici comment enregistrer ses podcasts quand on est confiné"