Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Amazon accélère son développement dans le podcastAmazon accélère son développement dans le podcast Par Mégane Gensous. Publié le 25 mai 2020 à 17h39 - Mis à jour le 25 mai 2020 à 17h39 Ressources Dans un article publié vendredi 22 mai, Bloomberg rapporte les projets de développement d’Amazon dans le podcast. Sa filiale qui commercialise des livres audios sur abonnement, Audible, chercherait en effet à enrichir son catalogue de contenus audios originaux (comme “The Decision” de Kevin Hart). La société aurait pour cela un budget “de quelques centaines à quelques millions de dollars par émission”. La société réfléchirait également à proposer une nouvelle formule d’abonnement à prix réduit pour accéder uniquement aux podcasts, ainsi que la vente des contenus à l’unité – l’abonnement actuel est à 14,95 dollars par mois aux États-Unis et 9,95 euros en France. À retenir. En parallèle, Bloomberg indique que le service de musique payante d’Amazon pourrait lui aussi diffuser “dans les prochains mois” des podcasts natifs. À noter qu’Audible est également un annonceur important sur les podcasts (lire notre article sur sa stratégie de communication en France). Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés AmazonAudioPodcastsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’application de podcasts Luminary lève 30 millions de dollars supplémentaires Google lance un outil d'analytics pour les podcasts La consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinement DossiersLes éditeurs développent leurs contenus pour le jeune public durant le confinement Tribunes gratuit"Voici comment enregistrer ses podcasts quand on est confiné" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)